Atlantique et Méditerranée

Celle que l’on s’amuse à appeler « la route du kiff » !

De la frénésie casablancaise aux senteurs historiques de Fez, plongez dans le turquoise d’Al Hoceima avant de vous reposer à Chefchaouen, véritable joyau du Nord. On termine avec Assilah, ville de charme et ancienne cité portugaise.

Hotspots

• Médina de Fès
• Baie d’Al Hoceima
• Village de Chefchaouen 
• Ancienne colonie portugaise d’Assilah

Photos du Circuit

Carte de l'itinéraire

Programme du circuit

Les participants arriveront à Casablanca où un chauffeur les attendra pour les emmener à l’hôtel.
Journée libre pour se promener en bord de mer ou arpenter les ruelles de la médina du Habous.

La journée commence sur des routes rapides afin de rejoindre l’arrière-pays, à Khemisset nous quittons l’autoroute pour déjeuner au lac de Dait Erromi.
La vallée de l’oued Beh s’aperçoit en collines argileuses et forêts de pin, l’un des plus splendides transects autoroutiers du Maroc.
Visite guidée de la médina de Fès, inscrite depuis 1981 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Journée challengeuse, la route nous fait les deux tiers de la traversée Nord-Sud de la chaine rifaine à travers des bois de cèdres et une infinité de champs cultivés en cannabis.
Déjeuner à Taounate et nuitée à Issaguen, relais des commerçants du cannabis, petit village montagneux au pieds du Jbel Tidghine, le plus culminant relief du Rif.

Arrivée à Al Hoceima par des descentes raides d’où l’on aperçoit le bassin méditerranéen depuis des dizaines de kilomètres.
Après-midi libre, le temps de profiter des plages turquoise et falaises vertigineuses de la baie d’Al Hoceima.

La rocade s’éloigne de la rive méditerranéenne, pause du midi à Jebha, puis continuation sur la rocade qui côtoie la méditerranée en empruntant une infinité de virages.
Traversée des gorges de l’Oued Laou, paysages à gout Alpin du parc national de Talassemtane, une pause est nécessaire au village touristique d’Akchour connu par ses rivières verdâtres et transparentes.
Nuitée à la ville bleue de Chefchaouen reconnue et reconnaissable par son architecture morisque et la teinte bleue imprégnée sur ses bâtisses, en faisant l’un des lieux les plus photographiés du monde.

Raccourci immédiat vers Tanger, déjeuner à la ville puis on se dirige vers le promontoire maritime du Cap Spartel qui donne sur l’extrémité occidental du détroit de Gibraltar, là où la mer se réunit à l’océan.
On côtoie l’Atlantique pour arriver à la ville artistique de Assilah, ruelles à remparts portugais ou s’inscrivent des centaines d’œuvres d’art sur chaque muraille.
Arrivée à la plage sauvage de Sidi Mghayet, ou nous hébergeons, baignage et balade à moto possibles sur la plage.

Des routes secondaires nous mènent à Larache, connue sous le nom antique de Lixus, ancien port carthaginois et romain.
Nous prendrons ensuite l’autoroute jusqu’à Casablanca où vous rejoindrez votre hôtel pour un copieux dîner et une nuit de repos bien méritée.

Inclus
Non inclus

Pré-Réserver en ligne

Départ garanti !

Pré-réserver en ligne et nous prendrons contact avec vous dans les 24h pour finaliser votre réservation.

Faites une demande pour vos dates.

Véhicule du circuit

Tarif :

1990 €

Merci de nous contacter pour toute demande spécifique.

Demande d'informations

Nos Autres Circuits Moto

À bord de l’intemporelle ROYAL ENFIELD, vous serez à même de profiter de l’expérience voyage au Maroc dans les meilleures conditions !

Pré-Réserver

Circuit Moto Atlantique et Méditerranée

Demande d'informations